Il y a des caractères mystérieux dans les E-mails. Puis-je stopper cette visualisation?

Il arrive parfois que des E-mails comportent ses caractères spéciaux mystérieux. Ou que les accents (é,è,ê,ù) ou les trémas (ü,ë,ö,ä) ne soient pas correctement représentés.
Si c’est le cas pour vous, vous pouvez procéder à des réglages à deux endroits différents comme suit:

  1. Dans la plate-forme d’apprentissage, vous trouvez votre profil personnel. Une fois logué-e, cliquez sur votre nom, puis cliquez sur l’onglet (Tab) «Traiter le profil». Sur cet onglet se trouve un champ «Jeu de caractères E-mail». L’inscription sélectionnée ici doit être identique à l’inscription figurant dans votre programme d’E-mail.
  2. Dans votre programme d’E-mail, vous trouvez les réglages relatifs au jeu de caractères à l’endroit suivant:
    - Outlook: dans le menu Vue , sélectionnez l’option Codification et réglez sur Europe occidentale . Si cela ne vous aide pas, c’est parce que votre programme d’E-mail est réglé sur une autre codification, peut-être sur UTF-8, et vous devez alors choisir la codification correspondante.
    - Thunderbird: menu: Extras - Préférences - Vue – Codification des caractères.

» FAQ (fr)